La prise d’une commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par Acteurs Des Reseaux matérialisée par une succession d’étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande.
Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci ainsi que son prix total, et également de corriger d’éventuelles erreurs.
Pour valider définitivement une commande, il convient de cliquer sur le bouton « Payer votre commande ».
Attention, toute commande entraîne l’obligation d’être payée par le client. Ainsi, toutes les commandes ne seront confirmées par nos services systématiquement après réception du paiement.
Sans préjudice de l’exercice du droit de rétractation, toute modification ou annulation de commande par le client est impossible.
Une fois la commande confirmée, il ne sera plus possible pour le client de modifier l’adresse de livraison. Le client peut contacter le service client par email pour vérifier le statut de sa commande.
Acteurs Des Reseaux en accuse réception sans délai par un email envoyé à l’adresse saisie par le client. À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Acteurs Des Reseaux du contenu de sa commande. Cet email reprend l’ensemble des informations communiquées par le client ainsi que le prix et les délais de livraison, et le cas échéant, les difficultés ou réserves éventuelles soulevées par la commande.
Il est rappelé que les commandes réalisées sur le site sont réservées à une clientèle de personnes physiques non professionnelle et pour son usage propre (ou à des fins de cadeaux).
C’est la raison pour laquelle Acteurs Des Reseaux ne vend ses produits que dans des quantités correspondant aux besoins moyens d’un consommateur.
Conformément à l’article L.121-11 du Code de la Consommation,
Acteurs Des Reseaux se réserve le droit de refuser ou d’annuler pour motif légitime toute commande dont le nombre de produits ou le montant à payer (pour une seule ou plusieurs commandes cumulées) ne correspondrait pas aux besoins moyens et raisonnables d’un consommateur ;
toute commande qui laisserait supposer qu’une activité économique est réalisée par le client en lien avec les produits commandés ; ou plus généralement, toute commande anormale.
Acteurs Des Reseaux sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande ne respectant pas nos CGV. Cas échéant, Acteurs Des Reseaux informera le client par email en se référençant aux informations saisies par le client lors de sa prise de commande.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un ou plusieurs produits après passation de la commande, le client en sera informé par email.
La commande et le paiement seront alors totalement ou partiellement annulés. Lorsque la commande est expédiée, le client reçoit un email de suivi de commande. La vente entre le client et Acteurs Des Reseaux est alors conclue.
Il est recommandé que le client conserve l’ensemble des éléments relatifs à sa commande (factures ou emails adressés par Acteurs Des Reseaux).
Acteur Des Reseaux ne peut être tenue responsable d’une erreur de saisie de la part du client qui ne permettrait ni la réception de l’email de confirmation de la commande ni la réception du colis. Les commandes enregistrées sur le site un jour non-ouvrable (dimanche ou jour férié) ne seront traitées que le jour ouvrable suivant.
Livraison
Notre engagement à réduire notre impact environnemental nous oppose à l’envoi de facture papier. Pour accéder à votre facture numérique, connectez-vous à votre compte Acteurs Des Reseaux via notre site; si vous avez passé commande en tant qu’invité vous pouvez demander à notre service client de vous renvoyer une copie, à l’adresse mail communiquée lors de la prise de commande.
Votre colis est préparé en moins de 48h, du lundi au vendredi (hors jour férié), à cela s’ajoute le délai de livraison par le transporteur. Ainsi selon l’option de livraison sélectionnée, les commandes peuvent vous parvenir n’importe quel jour de la semaine.
Toutes nos commandes sont préparées et envoyées de France. Durant les ventes privées et soldes le délai peut être plus long en raison d’un grand nombre de commandes. La zone d’envoi des colis s’étend uniquement à la France métropolitaine, la Belgique, Le Luxembourg et la Suisse.
Le coût de livraison varie en fonction de la méthode d’expédition, de l’origine et de la destination des articles commandés. Toutes les options de livraison disponibles pour votre commande et vers votre destination s’afficheront au moment du paiement. A partir de 80 € d’achat, la livraison en France par Colissimo est gratuite.
Acteurs Des Reseaux est en mesure d’accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Elle informe le client de la disponibilité des produits vendus sur le site au moment de la validation de sa commande.
En aucun cas, Acteurs Des Reseaux ne peut être tenue responsable d’une indisponibilité permanente ou temporaire, ni donner lieu à un quelconque droit à indemnisation ou à dommages et intérêts en faveur du client.
Les produits sont expédiés avec le bon de livraison correspondant, et envoyés à l’adresse de livraison fournie par le client au moment de la commande. La livraison ne peut être effectuée dans les hôtels ou les boîtes postales.
Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais approximatifs, qui représentent des délais moyens de traitement et de livraison, uniquement les jours ouvrables.
Pour que ces délais de livraison soient respectés, le client doit s’assurer qu’il a fourni des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (par exemple, en particulier : numéro de rue, numéro de bâtiment, numéro d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.)
Vous pouvez suivre votre livraison dans votre espace client : « Mon profil / Mes commandes ».
En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquants, etc.), le client s’engage à notifier au transporteur et à Acteurs Des Reseaux, par tout moyen approprié et dans un délai maximum de 48h.
Cas échéant, une photo du colis endommagé pourrait être demandée pour accompagner votre demande.
Pour toute demande de réclamation, sera imposé au client de respecter un délai inférieur à 14 jours suivant la réception du produit.
Paiement
Les modes de paiement acceptés sont les suivants : carte de crédit ou de débit (Visa, Mastercard et American Express), Paypal, apple pay ou cartes cadeaux électroniques.
Acteurs Des Reseaux utilise des solutions de paiement 100% sécurisées.
Pour les paiements par carte bancaire (carte de débit ou de crédit, Visa, Mastercard et Amex), Stripe ou Paypal sont chargés d’assurer la sécurité des paiements.
Toutes les informations fournies par les clients à Acteurs Des Reseaux sont rigoureusement protégées, garantissant la confidentialité et la sécurité de chaque transaction.Le paiement instantané doit être effectué dans son intégralité au moment de la commande.
A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Le client règle sa commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) conformément aux dispositions du présent article ou par PayPal, carte cadeau électronique ou avoir. Pour chaque transaction, le client doit fournir le numéro figurant au recto de la carte, la date d’expiration de la carte et le code de sécurité figurant au verso de la carte (trois derniers chiffres).
La communication par le client de son numéro de carte bancaire constitue pour Acteurs Des Reseaux une autorisation de débit de son compte du montant de sa commande. Acteurs Des Reseaux conserve la propriété de l’objet jusqu’au paiement intégral du prix par le client.
Prix
Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et toutes autres taxes applicables), et hors frais de port. Les frais de port seront précisés dans le panier client avant la confirmation définitive de la commande.
Les prix peuvent faire l’objet d’éventuelles réductions au titre de nos opérations commerciales en vigeur le jour de la prise de commande.
A tout moment les prix peuvent faire l’objet de modification, sans préavis, notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques.
Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Livraison So Colissimo (point relais et bureau de poste): 4,90 € (France, délai moyen de livraison: 2 à 5 jours, du lundi au samedi.
Livraison Standard Colissimo: 8 € (France), délai moyen de livraison: 2 à 5 jours, du lundi au samedi.
Livraison Express Chronopost: 15 € (France), délai moyen de livraison : 1 à 2 jours, du lundi au vendredi.
Pour toute commande à partir de 150 €, nous utilisons Colissimo Suivi contre signature.